OBSEQUES DE FABRICE BRUNET


Beaucoup de monde ce 6 novembre 2023 pour accompagner Fabrice dans sa dernière demeure.


 Le peloton des Cyclos du CCC y était au complet.


La cérémonie s’est déroulée en l’église St Maurice à Chatillon-sur-Loire. Elle a été officiée par le père Paul, jeune curé de quarante ans de la paroisse de Gien-Briare et des 28 clochers dans le secteur d’Orleans.


Les proches de la famille de Fabrice, ses enfants et petits-enfants ont pris, avec émotion, la parole pour évoquer des souvenirs de la vie partagée avec Fabrice.


Christophe, secrétaire adjoint du club, a lu un hommage de la part de tous les adhérents du club, voir le texte ci-après.


Une gerbe de fleurs a été offerte par le club.


Après la cérémonie un “Verre du souvenir” a été proposé à toutes les personnes présentes.


Fabrice avait tenu que ce soit le père Paul qui officie la cérémonie. Choix comme prête bien sûr, mais aussi en lien avec le cyclisme. Le père Paul est un passionné de cycliste, il a entre autres remporté la course en ligne du championnat de France cycliste du clergé.


Si vous souhaitez découvrir le père Paul, il y a sur internet de belles vidéos le concernant sur Youtube.com ou on le voit sur son vélo à Gien par exemple. (Taper dans la fenêtre Google « Père Paul, un prêtre au service de 28 clochers »)


Absents excusés : Fabrice Boniface, Yann Baillais et Remi Roussel


HOMMAGE DU CCC


Le 24 juillet 2023 lors d’une Assemblée Générale extraordinaire, convoquée par lui-même et menée avec courage, Fabrice, nous a fait part de son extrême fatigue qui l’empêchait de mener à bien sa fonction de président. Dans ces conditions Fabrice a préféré présenter sa démission.

Nous avions tous espoir que Fabrice retrouverait ses forces, hélas il n’en fût rien et c’est avec une grande émotion que nous avons appris par Anne Marie son épouse qu’il était décédé le premier novembre jour de la Toussaint dans sa soixante douzième année.

Fabrice, en tant que président, va laisser une empreinte indélébile au sien du club par ses actions qu’il a mené à bien tout au long de ces vingt-cinq années de présidence.

Il a pris ses fonctions en 1998, il était le septième président du club.

Pendant sa mandature il a beaucoup œuvré pour que le club fonctionne dans les meilleures conditions.

C’est un travail qui demande une grande motivation et des disponibilités par le nombre d’activités à assurer, la préparation et la présidence des réunions des Comités d’Administration, des Assemblées Générales. Les déplacements et la participation aux réunions pour la Fédération ; tout le travail administratif, (Banques, mairie, FFCT etc )

La gestion des licences auprès de la fédération.

La participation également à l’organisation des grandes sorties du club, (Les Chatillon de France, les sorties longues distances et les diverses manifestations (les Prix de la municipalité, etc ) .

La formation des jeunes au cyclotourisme pendant les vacances scolaires sous la dénomination « Les Tickets Sport » . 

Fabrice ne manquait sous aucun prétexte les « Semaines Fédérales de cyclotourisme », où il y prenait beaucoup de plaisir.

Fabrice aimait à dire que « son » club était l’un des plus important du Loiret et qu’il en était fier.

Le ski était sa deuxième passion, il comparait souvent les trajectoires prises avec ses skis et celles empruntées avec son vélo.

 

Lorsque ses forces ont commencé à lui manquer, il avait opté pour une assistance électrique, ce qui lui permettait, encore, de partager d’agréables moments au sein du peloton.

 

L’ensemble du Comité de Direction, les membres du bureau et tous les adhérents du club, adressent leurs plus sincères condoléances et souhaitent beaucoup de courage à tous les membres de sa famille pour traverser cette épreuve.

Dernière photo prise avec Fabrice lors de l'AG le 24 juillet 2023



Les cyclos du CCC rassemblés pour  

« Le verre du souvenir » 

(Photo prise par Anne Marie son épouse).

Le père Paul

Gerbe de fleurs de la part du club