SORTIE DU 19 MAI 2024


Les dix cyclos de présents ce dimanche matin, (en comptant Gilles), n’avaient pas oublier de faire sonner le réveil une demi-heure plutôt pour tenir compte du changement d’horaire.


Les conditions climatiques sont satisfaisantes avec une température d’une dizaine de degrés, peu de vent, le ciel est bien dégagé et les routes sont sèches.


Le parcours programmé est rappelé : Châtillon, Ousson, Bonny, La Villeneuve, Neuvy, Arquian, St Amand, St Vérain, Alligny, Cosne, Léré, Beaulieu, Le Puits d’Havenat, Châtillon.


C’est un parcours roulant présentant une seule difficulté, soit une pente ascendante de vingt-six kilomètres à partir de Neuvy , agrémentées de deux belles côtes du côté de St Vérain et vers Aligny.


Entre Bonny et Neuvy la route est vallonnée suffisamment pour scinder le peloton en deux sous l’impulsion d’Alain.


Après Neuvy Alain emmène le peloton au train, soutenu, jusqu’à Arquian. Il lui est demandé de ralentir un peu l’allure.


A St Amand les choses sérieuses commencent, sans surprise le peloton se scinde de nouveau en deux groupes, le premier est composé d’Alain (qui mène la danse :>) ), Joël, Antonio, Samuel et Gilles.


Le deuxième groupe emmené principalement par Eric, suit à distance.


Le regroupement à lieu sans problème à St Vérain.


C’est la dernière difficulté, trois cyclos se sont détachés, Antonio entreprend la chasse au train pour finir par recoller aux fuyards avant le sommital à Aligny emmenant le « fusible » dans sa roue :>) .   


Jean Mi, comme à son habitude, a planté quelques banderilles :>).


Le retour vers Cosne se fait, comme toujours, à allure soutenue.


On va pouvoir classer Samuel dans le groupe des grimpeurs :>)


Manu à retrouvé ses jambes et a même placé un démarrage entre Aligny et Cosne, il faut bien tester le nouveau vélo :>) .


Sprint groupé à l’arrivée à Cosne.


Il est décidé de ne pas prendre les « Levées » et de passer par la Cheuille plutôt que par le Puits d’Havenat.


Ce que Samuel a peut-être regretté, car il n’a pas pu éviter  « un nid de poule », qui a eu comme conséquence de pincer et couper la chambre à air sur les deux roues :<)


 Parcours programmé réalisé, (avec une petite variante sur la fin du parcours), présentant une distance de 85 kilomètres et un dénivelé positif de 420 mètres.

Regroupement à St Vérain


Coup double !!

Tracé et profil du parcours complet