SORTIE DU 28/08/2024


Belle matinée ensoleillée pour cette sortie en semaine avec un peu de vent du sud.


Huit cyclos sont présents au départ.


Le parcours programmé est rappelé :  Châtillon, le Puits d’Havenat, Beaulieu, Léré, Bannay, St Satur, Ménétérol, route de Sancerre, D920, Sancerre, St Gemme, Savigny, Santranges, Pierrefitte, Châtillon.


C’est un parcours plat, sur les quarante premiers kilomètres, jusqu’à Ménétréol, ensuite ce sont des côtes et des faux plats sur le reste du parcours. :>)


Philippe signale qu’il quittera le peloton au Fouchard.


Regroupement au Fouchard, le deuxième groupe a décidé d’aller jusqu’à St Satur  et de rentrer par le chemin  qui longe le canal  latéral à la Loire.


Jean-Claude (P) qui était en tête du deuxième groupe, poursuit son effort et emmène tout le peloton sur une belle longueur :>) .


A St Satur les deux groupes se séparent.


Philippe nous dit qu’il est encore un peu tôt pour s’aventurer dans les côtes, après une assez longue interruption, mais que le coup de pédale revient :>).


Le premier groupe est constitué d’Alain, Joël, Didier, Jean Mi et JC(H).


De Ménétréol la montée sur Sancerre se fait bien, la route est roulante, Alain, malgré avoir laissé le vélo au repos dix jours, emmène Didier et Joël et prend les points du grimpeur à Sancerre.  JC(H) en chasse patate, Jean Mi, ferme la marche à distance ( après un petit  arrêt à mi-côte)  .


Le peloton est éparpillé jusqu’à Savigny.


Après Savigny il reste encore quelques faux plats qui sont passés plus ou moins groupé. (Alain et Didier se tirent la bourre) :>)


A Pierrefitte Joël signale qu’il quitte le groupe, Didier l’accompagne.


A trois, nous poursuivons sur le parcours programmé, Jean Mi à un petit coup de mou :>) c’est surement la chaleur, il fait plus de trente degrés !


A Chatillon, lors du debriefing d’arrivée :>), Philippe arrive et nous dit qu’ils ont fait soixante-quinze kilomètres.


Parcours programmé réalisé présentant une distance de 79 kilomètres et un dénivelé positif de 675 mètres.

 

Sancerre, en attendant  Jean Mi.:>)


Un bras de la Loire vu du pont de Chatillon.