SORTIE DU 18 SEPTEMBRE 2024


Dix cyclos sont présents au départ pour cette sortie en semaine.


Hormis le vent qui est assez fort (20/25 km/h) orienté au N/O, le reste des conditions météo sont correctes avec une température de dix-huit degrés, le ciel est dégagé.


Le parcours programmé est rappelé :


Châtillon, Briare, Ouzouer par la rte de Venon, D46 dir Feins,*** dir Châtillon Coligny, à gauche Ste Geneviève des Bois, D56 les Bézards, dir les Choux, D42 Gien, St Martin, St Brisson, Châtillon.

 ***(Selon le parler local, il ne faut pas oublier de prononcer le S de Feins. :>) )


C’est parcours on ne peut plus plat :>), mais vent de face jusqu’à Chatillon Coligny.

Aux environs de Feins, Philippe et Jean-Claude (P) quittent le peloton.


Le reste du groupe poursuit sur le tracé programmé.


Le retour est plus facile vent favorable mais l’allure est soutenue, il a fallu « couiner » un peu pour ralentir l’allure pour les deux fusibles.


Dans le bas de la côte de St Brisson, Joël place une vraie « mine » qui a surpris tout le monde. Dans son élan Joël ne prend pas la bonne direction (dommage pour les points du grimpeur :>) )


Quelques démarrages et sprints au cours de la sortie disputés par Alain et Patrick. :>)

On notera aussi un démarrage et une belle longueur de la part de Jean-Mi.


A l’arrivée à Chatillon, il est tôt, on a bien roulé, Patrick propose de raccompagner Joël et Samuel par la Cheuille et le canal à partir de Beaulieu.

.

Tous volontaires sauf Eric.


Parcours réalisé avec une boucle supplémentaire, présentant une distance de 93 kilomètres et un dénivelé positif de 400 mètres environs.


Commentaire


Didier ne nous avait pas tout dit, les 1200 kilomètres signalés dans le précèdent compte rendu sont pris en compte depuis juillet. :>)

Photo d'arrivée